Entre l’orage et la mer


Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est lpds-orage_coverfinal_128x198_rvb72dpi-1.jpg

Sam vit toute l’année pour les deux mois d’été… lorsque la pension de ses parents est complète et danse au rythme du piano, que les orages menacent et surtout quand la famille Rivera pose enfin ses valises.
Cet été-là, malheureusement, tout ne va pas se passer comme elle l’espérait avec les cousins Rivera : Jules ne jure que par sa copine laissée à Paris… Mattéo voue une obsession pour Anna, une pensionnaire qui ne semble pas le voir… Et Enzo, celui dont elle est amoureuse depuis toujours se comporte étrangement.
Entre les disputes, les fous rires, les discussions avec Louise et Aurélien et les bains de minuits, l’été de ses 16 ans risque d’être riche en émotions



Un jour, SamSam, je t’embrasserai… et je t’embrasserai à te faire tourner la tête. Je ne t’embrasserai pas parce que j’ai trop bu ou parce que je m’en veux, mais parce que ça sera le bon moment pour nous deux.


« L’histoire de Sam nous oblige à faire un bond dans le passé, à replonger dans cette période merveilleuse et douloureuse qu’était l’adolescence. J’ai ri, j’ai souffert, j’ai grincé des dents, mais que j’ai aimé ça !!!
On n’oublie jamais son premier amour »
Isa

«  Une histoire douce et prenante, à l’image de l’océan qui sait se faire calme, hypnotique et furieux, dévastateur. Une histoire qui nous rappelle que la vie ce n’est pas simplement respirer mais c’est surtout avoir le souffle coupé. »
Julie

« C’est une bien belle histoire qui pourrait paraître nostalgique mais qui est en fait pleine d’espoir et de douceur »
Francette

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close